PAROLE CRÉATRICE

ABRACADABRA

= « Je crée par la parole »

=

 » Que votre parole soit impeccable.

Ne faites pas de supposition

N’en faites pas une affaire personnelle

Faites toujours de votre mieux « 

les 4 accords toltèques

La parole est pouvoir. Pouvoir créateur. Que l’on l’utilise consciemment ou non.

Les paroles qui circulent d’humain à humain créent un environnement dans lequel nous baignons et qui interagit avec notre etre.

Dom Miguel Ruiz nomme le conditionnement des croyances collectives dans lequel nous baignons  » le mitote ». Son enseignement avec les accords toltèques propose de nous libérer de ce conditionnement et de retrouver notre véritable nature ( l’Amour ), de s’exprimer à partir de notre véritable nature , et plus à partir du masque de notre conditionnement ( le personnage, dirait Lulumineuse ) et de semer ainsi des jardins fertiles dans le coeur de tous les hommes .

Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication nonviolente ne dit pas autre chose quand il fait le constat que notre syntaxe habituelle est percluse de violence , nos mémoires historiques + les conditionnements inscrits volontairement par les pouvoirs successifs s’étant emparés du langage se trouvent synthétisés dans notre syntaxe. En l’utilisant telle quelle au quotidien, sans la remettre en question, nous véhiculons cette violence, ces jugements, ces condamnations morales de l’autre autant que de soi. Marshall a passé sa vie à essayer de transmettre des outils de conscientisation de ce qui se joue dans la relation à soi et à l’autre afin de se donner les moyens de choisir ce que l’on crée par la parole.

C’est l’aspect merveilleux de l’intersubjectivité : entre deux personnes qui dialoguent s’ouvre un espace quantique de liberté , de possible, de remise en jeu de ce que nous choisissons de cautionner comme « réel ».

Cet espace existe également entre soi et soi, c’est l’espace de la conscience, que Sartre nommait le pour-soi, en opposition à l’en-soi qui lui est d’un seul bloc indissociable de lui meme, condamné à etre ce qu’il est en quelque sorte.

Combien de conditionnements cherchent à nous réduire à des « en-soi » déterminés, figés, inertes , définis par l’extérieur, jugés, étiquettés, réduits à l’état d’objet?

C’est la violence de ce que j’appelle  » le monde-machine » , un monde réduit à son aspect objectif extérieur , niant les oasis du possible inhérentes à tout sujet.

Nous sommes vivants. Nous sommes des sujets. Nous sommes. Nous cocréons le monde à chaque instant . Resaisissons nous de notre pouvoir créateur.

Comment? ,simplement en choisissant d’etre soi.

Des études scientifiques ont mis en lumière l’interaction entre la parole pensée et énoncée à haute voix et la structuration de notre corps . Bruce Lipton est un des chercheurs majeur en la matière. Il a montré l’impact qu’a sur la guérison la relation que nous entretenons avec nous memes, notre vie et notre maladie. De se repositionner en sujet et d’entamer un dialogue avec sa maladie et sa propre vie augmente de facon significative les chances de guérison.

C’est à cet endroit que se situe mon accompagnement.

En aucun cas mes interventions ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Mais je signe un contrat avec vous de « partenaire de chemin de guérison « .

A vos cotés, je mets tout en oeuvre pour faciliter la reconnexion entre vous et votre belle énergie vive, votre pouvoir d’auto-guérison.

Tout ce qui sera accompli le sera par vous seul car vous seul en avez le réel pouvoir.

L’imposition des mains dans le soin rei-ki, les paroles entendues de vos guides, la magie de l’eau magnétisée à partir de la vibration d’une pure intention, tout cela ne devra efficient que par votre magie propre.

Je ne suis qu’une médiatrice entre vous et vous.

Ce travail se fait à partir du coeur , il est comme deux musiciens qui s »accordent à jouer ensemble, il y a des personnes à qui je serai utile , d.autres avec qui je ne signerai pas de contrats et que j’enverrai vers d’autres collègues plus à meme de les aider.

prendre rdv

04 67 64 25 85