Frédérique

Proche de la tradition amérindienne, je rêve de la reconnaissance du caractère sacré de tout être vivant : animal, végétal, humain…

j’espère voir de mon vivant un réveil des consciences et une planète en paix.

Après avoir enseigné la danse contemporaine et créé des colos écolos, je me consacre aujourd’hui à l’accompagnement de ma fille Maëlle qui se trouve en situation de handicap. Cette situation de vie particulière ( mais elles le sont toutes n’est ce pas?) m’enseigne l’humilité, la patience, la persévérence, le choix de l’essentiel et me pousse à découvrir les clefs magiques de la joie, de la santé et de la liberté.

Mes deux filles sont mes guides d’amour.

En tant que femme et maman solo, j’ai traversé un long chemin de libération des mémoires anciennes d’asservissement et de sacrifice, me choisir, être ma meilleure amie, me respecter,ne va pas encore de soi et me demande encore de l’attention au quotidien . J’aime soutenir les femmes sur leur chemin de libération.

le jour où j’ai choisi d’être plus que de faire et de donner la priorité à célébrer la vie au quotidien , j’ai rencontré la communication nonviolente, ce fut une révélation! je m’y forme depuis, c’est un extraordinaire outil de déconditionnement ;

la magie de la parole ( toltèque, ça va de soi…;) )est primordiale dans ma vie; fille et mère d’écrivain, je m’inscris dans cette lignée de chercheurs de la musique de la vie ….Partager le nectar parla justesse de mots choisis , offrir le réveil de l’âme en l’appelant par son nom…j’utilise très concrètement au quotidien la magie du verbe créateur.

j’ai initié et facilité de nombreux cercles ( autour de l’éducation au Vigan, pour la création d’un écolieu à Lyon, par ex), des jeux du Tao, des tentes rouges, …. j’adore faire ça, ça me permet d’accéder à une posture centrée et je me sens alors vraiment au service de la vie.

J’aime aussi accompagner les personnes sur leur chemin de réalisation, je le fais depuis toujours de manière bénévole, aujourd’hui, je souhaite en faire mon métier.

J’ai découvert l’écriture inspirée avec Sophie Guedj Mettey il y a 3 ans, je la pratique et je m’émerveille à chaque fois de la beauté des messages reçus. (son site )

Je pratique la méditation au quotidien depuis 25 ans et suis en permanence à la recherche d’outils qui m’éveillent.

En ce moment c’est suivre Lulumineuse ( son site ) et pratiquer le chant des voyelles!( vidéo de Reine claire )

J’ai 51 ans , mes pseudos sont Plume et Louve argentée