l’éducation du Futur

chers guides, j’aimerais entendre votre vision de l’éducation pour les générations du futur, je vous écoute avec grand enthousiasme et impatience, merci beaucoup

 » Grandir se fait à tout âge.

Penser l »éducation comme quelque chose que les générations passées devraient apporter aux générations à venir est une illusion d’optique pourrait on dire. Oui les adultes accompagnent les enfants, mais seulement sur un certain plan. Ils sont garants de leur sécurité physique , ils sont aussi comme des mémoires disponibles pour eux, qui protègent le nectar. ils sont en fait des protecteurs, de par ce qu’ils sont, de comment ils se comportent et de par la sécurité physique qu’ils apportent aux plus jeunes, mais en aucun cas, ils ne sauraient éclairer l’avenir des plus jeunes.

la seule façon d’éclairer l’avenir est de regarder avec amour cet avenir incarné devant eux.

C’est ça les enfants 🙂 ! Les regarder avec amour, les éclairer avec l’attention offerte, essayer de les comprendre , essayer de comprendre les graines du futur qui sont contenues dans les générations nouvelles, c’est ça le rôle des éducateurs.

Il ne s’agit pas de faire rentrer de l’information dans des contenants vides que seraient les enfants! Il s’agit d’être simplement comme des jardiniers qui arrosent avec de l’amour, avec surtout de l’attention, une attention fine qui arrose le potentiel des nouvelles idées, des nouvelles compréhensions, des nouvelles structures auxquelles les nouvelles générations ont accès.

Développer cette finesse d’attention , c’est ça que devront faire les éducateurs dans les temps à venir, une écoute plus fine, un regard plus précis, un coeur qui offre l’énergie de son attention de manière plus intégrale et à la fois plus précise, plus raffinée pourrait on dire.

Il ne s’agit plus de rassembler les personnes par tranches d’âge. Finis les compartiments étiquetés!

Mais il est question de se rassembler par affinité, par élan autour d’une aspiration commune.

Les générations s’entremêlent et partagent cet élan commun et réceptionnent ensemble les informations de sagesse et cocréent ensemble des actions similaires.

Le partage est le maître mot de l’éducation du Futur.

Tout est à revoir. tout est à refaire. Revoyez votre copie comme vous diriez dans les écoles !:) Il est temps de rendre copie blanche, il est temps de ne plus copier-coller des savoirs préformatés sur les feuilles blanches mais de les laisser blanches bien au contraire et de partager cela dans le vivant, dans la soif vivante de connaissance qui est réelle pour chacun d’entre nous et qui est tellement étouffée par du faux- savoir, par des informations préformatées qui ne sont pas du savoir mais qui sont de la colle, comme du gluten, qui sont du colmatage du vide alors qu’au coeur du vide est la dynamique d’aspiration, la soif de savoir, la soif de connaître, la soif de rencontrer. Vous devez recontacter votre soif de grandir. C’est ça la clef de l’éducation du Futur. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s