la dynamique de la vie ( canalisation du jour)

j’ai demandé à mes guides pourquoi le plan de la communion est la vacuité, voici leur réponse :

 » Ce que tu appelles vacuité n’est pas le vide en vérité; ce que tu appelles vacuité est l’espace d’où tout prend naissance, la source si tu veux. votre représentation du monde est totalement erronée, vous pensez l’espace à l’extérieur de vous, en fait , l’espace est à l’intérieur de vous, il faut retourner votre représentation comme un gant. L’espace en fait est à l’intérieur de vous, l’espace précède la matière et l’espace ce n’est pas de la non-matière, ce n’est pas du vide mais c’est d’une autre texture de réalité que la réalité 3D physique. Il s’agit de l’aspiration de l’âme, de la dynamique de la vie, de la dynamique du sujet, de ce qui en nous aspire à… à évoluer, à rencontrer, à aimer, à partager, à connaître, à donner, à jouer, à créer, à se divertir, à influencer, à régner, à organiser, structurer, enseigner, transmettre, bâtir, construire, légiférer, organiser comme des abeilles la vie politique, …toutes ces aspirations que nous avons en nous c’est ça la Source en quelque sorte…C’est comme l’envie de vivre. Et on ne se rend pas compte à quel point cette dynamique interne est décisive, déterminante, créatrice. Il ne s’agit pas de la loi d’attraction, là on parle vraiment du champ quantique interne. Du champ quantique qui est accessible à l’intérieur de nous et qui précède toute manifestation. Ce n’est pas par le contrôle qu’on engendre cette manifestation, mais c ‘est par l’élan du coeur, l’aspiration, la soif de croître.

Et c’est pour ça que c’est là où on se rejoint parce qu’en fait cet élan de la vie, il est le même que l’amour, c’est à dire l’élan vers l’autre. reconnaître l’autre comme moi. Parce que l’autre et moi, on a accès au même champ quantique intérieur et donc quand on ressent la dynamique de ce champ, on est amené par un élan vers, et en fait, c’est le désir de communion, l’élan vers l’Autre et l’élan vers l’Avenir et la dynamique de rentrer à l’intérieur de soi, tout ça c’est la même chose, on n’a plus de frontière entre l’intérieur et l’extérieur.

Là on parle du niveau de réalité qui est dynamique. la connexion des individus à la vie c’est la connexion des individus entre eux. c’est la connexion de l’individu à l’autre.

Grandir, c’est intégrer d’avantage d’altérité.

Grandir, c’est aller vers l’autre.

L’autre, l’inconnu, l’inconnaissable.

On passe par l’inconnaissable pour s’ouvrir à l’inconnu et grandir, évoluer.

Devenir Un. Accéder au plan de conscience de l’unité.

Et le plan de conscience où on est Un, c’est un plan où on n’est pas dans le monde de la matière mais où on est dans le monde de la Source, dans cette envie, cette dynamique, avant que les choses s’organisent, avant que la matière prenne forme. Le plan de l’Unité est en deça des formes et c’est pourquoi on l’appelle vacuité. Et c’est pourquoi c’est là où on se vit Un, c’est quand on se donne rendez-vous dans ce plan du Réel qui est en deça des formes.

C’est le plan vibratoire. C’est le plan de l’amour. C’est le plan du mouvement de la vie, des aspirations,d e l’élévation.

C’est le plan d’en-deça du langage, de la simplicité, du partage en deça des mots.

C’est le plan de la télépathie où l’on communique de la même façon avec un être humain, un animal, un ange ou une fleur.

C’est le plan du silence.

Et quand on partage le silence dans la communion , dans l’empathie, on comprend bien que vacuité n’est pas vide, mais se donner rdv à un plan de la conscience qui est vibratoire, comprenant une infinité de nuances, de qualités…On se donne rdv à où on peut percevoir les qualités de la vie. Le monde sensible. Indéfinissable, mais clairement ressenti.

Et ça apporte de la joie. C’est un plan où la vibration est plus élevée, le mouvement est plus rapide, la matière est en mouvement , elle n’est pas encore figée dans une forme. elle est justement dans sa phase de création, elle est dans l’énergie de la création, elle est en création.

Et quand on prend conscience de soi à ce niveau là, qu’on est en création, qu’on est en train de créer et qu’on participe tous de ce même mouvement, on connecte une forme de joie. C’est très stimulant, c’est effervescent.

Il y a un mouvement global d’effervescence intérieure. On est de plus en plus nombreux à se donner rdv à cet endroit là.

C’est à partir de là qu’on peut vraiment transformer les structures et changer de cap.

on se donne rdv non pas au niveau du gouvernail, mais au niveau des flots.

Et en ressentant qu’on participe tous de la même réalité, c’est ainsi qu’on actualise cette possibilité et qu’on oeuvrer ensemble véritablement. Qu’on peut ouvrir le champ des possibles et accueillir dans notre monde une épaisseur plus grande de possibilités, de communication, d’évolutions, on agrandit le champ de la conscience. Notre monde va se faire l’écho d’un champ plus grand de la conscience tout simplement. Et ce champ plus grand intègre d’avantage de lumière, de qui on est, de nos potentiels, de nos beauté, de nos talents, de nos compréhensions…

Devenir Un, ce n’est pas se restreindre en une seule et unique chose, au contraire,c ‘est se déployer dans toute notre diversité, dans la reconnaissance que c’est l’expression de la même source, de manière unique pour chacun.

C’est tout. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s