Prendre racine dans sa Nouvelle Terre

Si autrefois nous prenions appui sur le sol, le passé, l’aspect matériel de nos vies et si c’est là que trouvions ancrage abri et sécurité, nous prenons racines aujourd’hui dans notre nouvelle Terre, subtile, immatérielle, intérieure, lumineuse.

Nous sommes invités aujourd’hui à nous identifier à la partie lumineuse de nous mêmes, notre futur , et à fonctionner à partir de là dans notre vie quotidienne.

Quand tu dis  » moi, je  » , si autrefois c’est ton corps, ton histoire, ton job, ta situation familiale et sociale, ton tas de croyances , que tu désignais par là , aujourd’hui,  » moi, je  » va de plus en plus te connecter à la partie de toi non encore manifestée, ton double lumineux, la partie la plus évoluée de toi-même qui te guide via ton intuition .

Nous allons nous identifier progressivement à un nouvel étage de notre maison .

Et ça va tout changer.

Car à cet étage là, la consistance du réel n’est pas la même, le rapport au temps n’est pas le même, le rapport à l’autre est différent, la teneur en amour en en conscience est différente.

pour accéder à cet étage, il faut prendre l’ascenseur.

c’est à dire, le décider, le choisir.

J’aime bien l’image qu’utilise Christian Duval : il prend une bouteille d’eau à l’horizontale; il dit voilà : on imagine le passé  à gauche, le présent au milieu, le futur à droite, mais en fait ,c ‘est comme ça : il renverse la bouteille et la met à la verticale. Le passé c’est tes 3 chakras inférieurs, ton présent ton chakra du coeur, ton futur tes  » chakras supérieurs.

on peut voir l’ascension comme un changement d’étage à l’intérieur de soi, on ne se référence plus aux 3 chakras du bas, on s’ancre dans le chakra du coeur et on s’oriente grâce aux 3 chakras du haut. Nous nous rapprochons de notre ciel, de notre futur, nous évoluons.

C’est un changement d’état intérieur, c’est très concret.

Fonctionner à partir de là va modifier toutes nos habitudes.

ça demande un immense lâcher prise dans toutes nos actions, décisions, relations.

Quand les vieilles mémoires sont réactivées, ça demande de faire le choix de ne plus les reconnaître comme fondations de notre expérience, de les laisser tomber et au moment même où elles engendrent des tribulations émotionnelles, de valider la partie lumineuse de nous -mêmes, libre, présente, vierge, la vie en nous, de choisir cet étage pour parler, pour agir, pour rayonner…

Où cours tu , ne vois -tu pas que le Ciel est en toi? avait écrit Christiane Singer. Le Ciel est en nous et aujourd’hui, nous le choisissons comme notre demeure. Nous agissons à partir de la dynamique du Ciel qui est une autre façon de penser, d’agir, d’être.

( si tu veux écouter Christian Duval, c’est sur canal’edays )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s