Habiter le monde intérieur

le collectif du peuple humain se cherche dans sa fraternité, dans sa liberté.

Doucement , il avance vers une compréhension plus large de qui il est vraiment, de son interreliance avec les autres règnes, de l’enjeu du palais des miroirs dans la trame des relations, de la dynamique de la conscience, qui , bienveillante, tout organise.

Quand autrefois, les masques des personnalités se renvoyaient la balle de la responsabilité, et fuyaient la présence limpide, aujourd’hui, une à une les présences se lèvent, et disent le nom :Terre , comme on prononce celui de l’être aimé , dans l’appel.

Une à une les présences se lèvent et le choeur à  mains nues découvre sa musique

une à une les présences scintillent et chacun se souvient qu’il est une enfant des étoiles

pieds nus sur la rosée, dans les senteurs de la saison du moment, voilà que nous nous souvenons que nous habitons une maison vivante dont nous faisons partie

Offrir l’espace d’accueil à notre lotus aux mille pétales, se considérer soi-même, se respecter, s’écouter, s’offrir tout le temps , l’énergie et l’espace nécessaires pour cultiver la connexion intime avec l’énergie de vie universelle, afin qu’aucun des mille pétales ne se froisse, ne se fane ou ne cède, est nécessaire pour habiter la Terre dans l’unité et l’harmonie.

Pour trouver au quotidien la danse harmonieuse de la ronde du collectif, chacun doit s’aligner à son étoile intime , mystérieuse et secrète, et tous le favoriser , le respecter, le reconnaître en l’autre.

Ce grand espace, ce dôme de lumière, qu’en reconnaissant nous construisons, autour de nos corps physiques et les actions concrètes de notre quotidien, abrite notre vie intérieure, lui offre résonnance, et à c’est à partir de là qu’affleure un nouveau monde, plus conscient , plus doux, plus libre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s