Au coeur de la Présence, le Temps vivant

Dans le milieu de brownie, c’est le meilleur 🙂 le coeur fondant…c’est là où nous sommes invités à habiter le temps en ces temps de nouvelle Terre.
Quand nous sommes véritablement au présent, on se sent détendu, vivant, notre aura devient parfaitement sphérique, remplie et lumineuse. On reconnait le Sacré dans tout ce que la vie nous présente, même et surtout dans l’infime….On ressent la vie et l’interreliance de tous les êtres vivants.
Quand on est dans nos projections mentales, que ce soit dans le passé ou dans le futur, on visite un scénario dans lequel on croit qu’on est emprisonné . Pourtant ce scénario, nous sommes en train de l’écrire, en tissant un fil comme une araignée , un suivi continu entre des moments de présences . On se retrouve sur le fil du Temps.
Le Temps linéaire tel qu’on le représente pour se situer , avec un sens, une flèche qui va du passé vers l’avenir, associé à la vision productiviste née à la sédentarisation et qui connait son apogée à l’ère industrielle, le Temps – productif, où croissance de l’être est confondue avec production exponentielle , fertilisation de la ligne du Temps en quelque sorte pour qu’elle s’accélère…
Cette accélération n’est peut être pas compatible avec notre Réalité, et nous voyons le réchauffement climatique et la production de CO2 s’envoler à l’ère industrielle, comme un transfert de cette énergie qui ne peut se recycler, s’inscrire dans le cycle.
Nous sommes invités aujourd’hui à habiter le Temps vivant, non plus le Temps couché et mort , de la vision post-mortem des événements, la vision chronologique, la vision spécifique à l’écriture, mais le Temps debout des Hommes debout, le Temps vivant de l’oralité, celui où ne sait pas , celui où on écoute, celui qui permet la trame réelle de communication, l’intersubjectivité, celui de la cocréation, celui où il n’y a pas de projection car il n’y a pas de plan pour recevoir nos projections, donc pas d’anticipation, pas de programme, pas de regrets, pas de nostalgie, pas de jugement, pas d’évaluation, pas d’attente, pas de point de vue externe au Temps vivant.
Au coeur de la présence, il n’y a plus de Temps ( au sens chronologique ), nous sommes dans le Temps ( et donc nous ne pouvons le voir mais nous le ressentons ), nous vivons au présent de l’Univers, dans son expansion, dans son auto-création, nous en sommes un acteur. Notre être dans son expansion individuelle, sa joie, coincide avec l’expansion de l’Univers. Et donc à partir de là, la moindre petite expérience a du sens. et ce sens , nous ne lui attribuons plus d’étiquette, nous le ressentons.
Au coeur de la présence, nous vivons dans le champ quantique des possibles. Ce n’est pas la même texture que celui du déroulé.( du Réel que nous nous imaginons accompli, univoque, rectiligne, chrono-logique ). Nous quittons la rationalité et sa causalité. Nous entrons en féérie. La texture de l’expérience devient éveillée, participative, lumineuse, joyeuse, joueuse, sensorielle, légère, amoureuse.
Habiter le Temps vivant, c’est arrêter de » se prendre la tête », vivre dans le coeur et non plus dans le mental, dans l’interreliance et non plus dans l’individualisme compétitif, ressentir l’aspect quantique du Réel , sa multidimensionalité, l’infini des possibles , et assumer notre responsabilité à chaque instant de pilote, de créateur, tout en étant au service de plus grand que soi ( la Vie ); c’est habiter sa véritable maison , la Terre, et non plus un monde artificiel hors-sol , qu’on imagine de façon totalement illusoire, autonome et pérenne.
c’est être dans le verbe et plus dans le nom, dans l’énergie et non plus dans la forme, dans l’Amour et non plus dans la peur, dans la Vie et non plus dans la Survie.
Nous vivons une période fabuleuse où nous migrons de la croûte vers le coeur du Brownies…Enjoy!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s