just to be

allez go! on y va….c’est le moment de connecter.

une partie de nous aspire à la lumière, à l’air pur des hauteurs célestes, à la magnificence de l’amour, à l’unité, la plénitude…

une partie de nous agit dans le monde,

il est temps de connecter ces deux parties, simplement, s’harmoniser, se dire oui, juste être.

nous avons appris à agir à partir du mental : discerner, se souvenir, analyser, conclure, prévoir; nous nous inscrivions alors sur la ligne du temps, dans la roue karmique du réel, dans la dynamique de la causalité.

nous sommes invités aujourd’hui à faire le saut quantique, à vivre notre identité non plus à partir de notre passé, notre mémoire, et mettre en application un shéma préexistant, mais à nous relier à la partie de nous qui vibre en interreliance avec le tout à chaque instant et qui navigue intuitivement, en ressentant la direction de tout son être comme une explosion de joie, une expansion .

pour plusieurs d’entre nous, ces deux dimensions sont encore séparées, l’énergie ascendante, nos aspirations, l’énergie descendante, nos actions…il est temps de ressentir en nous mêmes l’aspect naturel de la connexion de ces deux courants yin et yang, du ciel à la terre et de la terre au ciel, et de se reconnaître dans la beauté de notre être-canal en tant qu’être humain. de ressentir notre identité en mouvement, en flux synergiques.

les 3 chakras du bas : racine, sacré et plexus sont connectés aux énergies telluriques, les 3 chakras du haut : gorge, 3e oeil et couronne sont connectés aux énergies célestes.

le coeur est la clef de connexion de ces deux dimensions auxquelles nous appartenons. agir à partir de son coeur réalise notre essence d’arbre cosmique : unir le ciel et la terre , être passeur d’amour, participer à l’expansion de l’univers tout autant qu’à celle de son être, s’engager, devenir cocréateur.

2020 : les oreilles grandes ouvertes vers le centre, être au coeur de soi, et renouveler la posture à chaque instant.

assumer sa posture canal ouvre la perception de l’interreliance et active alors une nouvelle capacité d’agir en cohérence . l’harmonie, la paix et la joie en découlent naturellement. Nous faisons partie d’un grand tout , le ressentir ouvre la voie d’une nouvelle façon d’agir qui suit une guidance sans du tout être obéissance ou automatisme mais au contraire puissance d’agir en cohérence avec soi, c’est comme si soudain on pilotait son véhicule de manière transparente en suivant sa route et plus seulement en s’amusant à tester tous les boutons de la voiture :). le sentiment d’être vivant s’accroit, l’esprit devient ressenti. et toute opposition binaire entre le monde soit- disant efficace et réel de la soit- disante matière et le monde soit -disant immatériel de l’esprit se dissoud . l’union demande à être réalisée .cela consiste simplement à être nous -mêmes .

Les enfants d’aujourd’hui savent qu’ils ont une étoile au dessus de leur tête, ils la suivent.

toi aussi, tu es un enfant d’aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s